10e Traversée Blanche, en faveur d’Emma

Soumis le mardi 9 février 2016Réagir à l'article
traversee blanche

Présentation lundi au complexe sportif intercommunal de la 10e Traversée Blanche. Dimanche 28 février, cette édition 2016, ira d’Alleuze à Lavastrie pour une grande randonnée de 9 km. Sur la commune d’arrivée deux autres parcours de 4,2 et 2,3 km sont également prévus. Les parcours accessibles à tous permettront de découvrir des lieux insolites des communes traversées.

Des bus feront la navette entre les deux villages. Afin de limiter le nombre de rotations entre Lavastrie et  La Barge d’Alleuze, les automobilistes sont invités à déposer au préalable leurs passagers au point de départ à La Barge et de stationner ensuite leur véhicule sur le site d’arrivée à Lavastrie. Les navettes sont prévues à partir de 13h15. .

Les inscriptions sont possibles sur place, le jour même, de 13h15 à 14h45.

La Traversée Blanche est organisée par l’association Sport et Nature du Pays de Saint-Flour, en particulier Didier Mauranne et et Paul Brousse, avec le soutien de l’OMJS et des associations locales

Cette manifestation conviviale a pour objectif de collecter des fonds dans un but caritatif. Cette année, les bénéfices (soit l’équivalent des dons) seront versés à l’association Chloé pour venir en aide  à la petite Emma, 5 ans, scolarisée à Saint-Flour et atteinte de surdité depuis sa naissance.