Accueil » En bref

Assemblée générale du Sigal Alagnon

Soumis le samedi 22 avril 2017Réagir à l'article
sigal2

Le Syndicat Interdépartemental de gestion de l’Alagnon s’est réuni en assemblée générale à Montchamp. Il œuvre à l’amélioration de la qualité des eaux assurant pour les communautés de communes le portage du Contrat Territorial de l’Alagnon, du Schéma d’Aménagement et de Gestion des Eaux (SAGE) et de toutes procédures et actions visant à la préservation ou l’amélioration de la qualité des milieux aquatiques sur le bassin versant de l’Alagnon. Il est aussi en charge du  Service Public d’Assainissement Non Collectif (SPANC). Six communes de Saint-Flour Communauté (Vieillespesse, Montchamp, Lastic, Tiviers,  Rezentières et Talizat) font partie du bassin versant  de cette rivière. Pierre JARLIER, président de la Communauté de communes  était présent à ces travaux aux côtés de Michel DESTANNES qui en préside le conseil.

« La biodiversité de notre territoire constitue un atout d’attractivité que nous devons protéger et valoriser en visant l’excellence. Et cela commence par l’eau comme le fait le SIGAL », a indiqué Pierre JARLIER. Il a aussi présenté les actions de  Saint-Flour Communauté comme l’animation des sites Natura 2 000 marquée par une consommation des crédits MAEC (Mesures agro-environnementales et climatiques) à améliorer la maîtrise d’ouvrage déléguée des propriétaires à la Communauté pour la mise aux normes des installations d’assainissement non collectif ou encore l’élaboration d’un Contrat Territorial pour le bassin versant de la Truyère.

Donnez votre avis !

Donnez votre avis ci-dessous, ou effectuez un lien (trackback) depuis votre propre site Internet. Vous pouvez également vous abonner gratuitement à ces avis par notre flux RSS.