1ère réunion de la Commission des Finances de Saint-Flour Communauté

Soumis le mardi 14 février 2017Réagir à l'article
conf_maire_pierrefort2

Avec la volonté de favoriser un travail collaboratif de proximité, les élus de Saint Flour Communauté se sont réunis lundi à Pierrefort. Ils ont été accueillis par le Maire Louis GALTIER.

Cette réunion décentralisée du bureau exécutif, ouverte à l’ensemble des maires, était consacrée aux finances en présence de Fabrice Prunier, receveur. Avant leur adoption lors d’un prochain conseil communautaire et dans un esprit de transparence, les comptes administratifs 2016 de chaque ancienne communauté ont été présentés et débattus.

La lecture des chiffres fait apparaître des situations saines malgré des baisses, significatives et consécutives, des dotations de l’Etat. Chaque communauté a été prudente dans sa gestion 2016 en n’ayant pas – ou peu – eu recours à l’emprunt.

« Ces résultats d’exercice 2016 correspondent à la volonté commune d’anticiper la fusion de nos communautés. Ils nous appellent aussi à la vigilance pour construire Saint-Flour Communauté sur de solides  bases dans un contexte de baisse poursuivie des dotations de l’Etat » a reconnu Pierre Jarlier.