Accueil » Événements

A la découverte de l’usage de l’eau

Soumis le lundi 21 octobre 2013Réagir à l'article
Les bains publics de Saint-Flour

Dans le cadre de son programme 2013 et de sa thématique de l’eau, le service d’animation du patrimoine de la Communauté de communes du Pays de Saint-Flour propose différentes découvertes du patrimoine.

Samedi 26 octobre à 15h

Ça coule de source

De sources en fontaines, jusqu’aux bains publics, l’eau dans la cité sanfloraine nous rappelle sa présence au fil du temps et de ses usages domestiques. Découverte de documents aux archives municipales et visite de la ville.

Rendez-vous aux archives municipales (rue de Belloy, Saint-Flour).

Dimanche 27octobre  à 15h

Amenons de l’eau à notre moulin

Invitation à découvrir l’histoire, l’architecture et l’usage du moulin à eau, depuis le moulin de Vieillespesse, jusqu’au moulin de Chantegris, en passant par la passerelle de Lastiguet. Sous la conduite d’un guide conférencier.

Rendez-vous devant l’église de Vieillespesse.

Parcours en voiture individuelle. Prévoir des chaussures adaptées.

Réservation conseillée au 04 71 60 22 50 (places limitées).