Agenda 21. le Pays de Saint-Flour honoré à Paris

Soumis le jeudi 23 janvier 2014Réagir à l'article
agenda 21

Jeudi 19 décembre, patricia Rochès, déléguée communautaire et Paméla Ménard, chargée de mission,  ont reçu le diplôme du label national « Agenda 21 Local France » obtenu par la Communauté de communes du Pays de Saint-Flour. Cette cérémonie a eu lieu à Paris au  Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie

Cette reconnaissance est prononcée pour trois ans.

L’Agenda 21 du Pays de Saint-Flour comprend une centaine d’actions sur 5 ans concernant les aspects économiques, sociaux et environnementaux du projet de développement local de la Communauté de communes. Il est le résultat d’une forte mobilisation des élus et des acteurs locaux.

Pour cette année 2013, 86 nouvelles collectivités, dont le Pays de Saint-Flour,  se voient ainsi reconnues portant le chiffre des « labellisés » à 470 depuis 2006.

L’Agenda 21 local est devenu, depuis 20 ans et après avoir été adopté au sommet de Rio, un véritable outil de gestion durable au service des territoires et au bénéfice des populations.

Chaque année, le Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie invite les collectivités à faire reconnaître la réalité et la qualité de leur projet territorial de développement durable et Agenda 21 local, dans une logique d’accompagnement.

agenda 21