Aire de mise en Valeur de l’Architecture et du Patrimoine (AVAP)

Soumis le vendredi 14 novembre 2014Réagir à l'article
Vue de Saint-Flour de Camiols - ville haute - juin 2014 - AP (1)

Réunion publique
Lundi 24 novembre 2014 à 19h Salle 1 de la Maison des Associations
Les Aires de mise en Valeur de l’Architecture et du Patrimoine (AVAP) ont pour objectif de promouvoir la mise en valeur du patrimoine bâti et des espaces dans le respect du développement durable. Elles remplacent les Zones de Protection du Patrimoine Architectural Urbain et Paysager (ZPPAUP) conformément à loi dite Grenelle 2, du 12 juillet 2010.
À l’initiative de la commune, l’AVAP de la ville de Saint-Flour est fondée sur un diagnostic architectural, patrimonial et environnemental, prenant en compte les orientations du projet d’aménagement et de développement durable du Plan Local d’Urbanisme révisé en 2013. Elle a pour objet de garantir la qualité architecturale des constructions existantes et à venir, ainsi que l’aménagement des espaces. Elle fait l’objet de trois documents : un rapport de présentation, un règlement et un document graphique. Les objectifs du développement durable et l’intégration des problématiques énergétiques s’y trouvent renforcés.
Au cours de la réunion publique l’AVAP de la commune de Saint-Flour sera présentée (objectifs, enjeux et acteurs du projet), en présence de MM le Sénateur-Maire, l’Architecte des Bâtiments de France et du bureau d’études GHECO Urbanistes.

Renseignements : Services Techniques Municipaux au 04.71.60.91.54
Courriel : secretariatctm@wanadoo.fr