Alimentation en eau perturbée sur Saint-Flour

Soumis le vendredi 19 août 2011Un avis

Appel à une limitation de la consommation d’eau potable.

Réglementation temporaire de l’utilisation non prioritaire d’eau potable.

Á la suite de plusieurs incidents majeurs intervenus ces derniers jours sur le réseau d’alimentation d’eau potable de la ville de Saint-Flour, une restriction temporaire de la consommation d’eau s’impose à tous.

Compte tenu des risques sérieux de rupture  en eau potable sur l’ensemble de la ville, il est demandé à la population un effort particulier dans leur utilisation de l’eau en respectant  l’arrêté pris aujourd’hui et en limitant au maximum l’usage personnel.

Seule, la vigilance rigoureuse  de chacun permettra de reconstituer l’équilibre des réservoirs et d’éviter toute mesure supplémentaire de restriction de consommation d’eau.

Renseignements : Services Techniques de la Ville de Saint-Flour – Service de l’eau – Isabelle BLANDUEL, tél. : 04 71 60 91 54.

Arrêté de restriction de l’eau potable

Un avis »

• david andre a écrit :

Apparement la narse de nouvialle a une importante nappe d’eau souterraine,alors pourquoi  pas  essayer de faire des forages et voir la quantité et la qualité de l’eau contenu dans celle-ci?de plus le lieu n’est pas loin de roffiac,(qui a aussi des problèmes d’eau,saint flour,etc….)Tout en préservant le milieu naturel de ce site par rapport à Natura 2000.