Accueil » À la une

Aquabike, une nouveauté sportive et conviviale

Soumis le mercredi 17 septembre 201411 avis
aquabike

C’est la nouveauté de la rentrée au centre aqualudique.

L’aquabike apporte une animation conviviale et sportive pour les personnes de 16 à 90 ans. Sans choc articulaire du fait de l’apesanteur créée par l’eau, le vélo submergé permet un travail cardiovasculaire et physique pour l’ensemble du corps avec des résultats très rapides sur les jambes, le gainage et la circulation sanguine.

Le personnel du centre aqualudique vient de suivre une formation à l’utilisation  de ce nouveau matériel, de plus en plus demandé ces derniers temps par les utilisateurs du centre aqualudique.

Des cours collectifs seront ensuite proposés pour des groupes jusqu’à 10 personnes (Réservation obligatoire maximum une semaine à l’avance au 04 71 60 76 86).

11 avis »

• cussac pierre a écrit :

quel sera le prix des cours collectif? sinon très bonne idée

• Benoît PARRET (author) a écrit :

Bonjour, le centre aqualudique est un établissement public de la Communauté de communes. Les tarifs doivent être votés par les élus qui se réuniront le 6 octobre en conseil communautaire.

• DURAND Amélie a écrit :

Comment pratiquer l’aquabike quand on travaille vu les horaires proposés?

Le mardi de 21h à 22h ça va être difficile car j’ai vu qu’il n’y avait qu’une dizaine de vélos…

• Benoît PARRET (author) a écrit :

L’équipe du centre aqualudique propose sur la semaine des horaires pour cette nouvelle activité en matinée, entre midi et 14 heures et en soirée pour satisfaire le plus grand nombre. En sachant que cette activité prend de la place dans le grand bassin et qu’il est important aussi de maintenir les autres activités et l’accès aux lignes d’eau. Toutefois, selon les demandes, les horaires pourront évoluer pour un meilleur service. N’hésitez pas à faire part de vos remarques à l’accueil.

• PRADINES Christine a écrit :

Cette activité est trés intéressante dommage que les créneaux proposés soient en pleine journée, le seul en soirée sera vite pris !!!!!!!!!!!

• montaru annick a écrit :

Comment m’inscrire à l’aquabike ?

Renseignement auprès de l’accueil du centre aqualudique au 04 71 60 76 86

• DELORT FRANCETTE a écrit :

Je suis moi aussi très intéressée par l’aquabike,ainsi que plusieurs de mes amis et collègues, malheureusement les créneaux proposés ne sont pas adaptés aux personnes qui travaillent hormis le mardi de 21 h à 22h mais il n’y a que 10 places.
    Pour être bénéfique physiquement cette activité doit être pratiquée régulièrement.
    Je comprends que cela ne doit pas se faire au détriment des autres, mais n’est il pas possible de faire cohabiter l’aquabike avec certaines autres activités, en utilisant à ce moment là les 2 bassins?

• Benoît PARRET (author) a écrit :

L’aquabike rencontre un véritable succès, Toute l’équipe travaille à améliorer l’accès à cette activité. Concernant la possibilité de la pratiquer dans le bassin ludique, l’eau y est trop « chaude » pour offrir de bonnes conditions.

• revol christelle a écrit :

Nous n’avons toujours pas les tarifs des cours d’aquagym, et pour cause !!!
    Difficile de proposer un prix en sachant qu’une heure d’aquagym est à 6 euros et la demi-heure d’aquabike sans professeur est à 7.80 euros (3 euros de location et 4.80 d’entrée piscine).
    Les vélos allant très vite être amortis, ne serait-il pas mieux de les mettre à seulement quelques centimes.

Concernant les horaires de cours prévus, effectivement, il sera impossible d’en faire régulièrement avec un seul cours par semaine dans les horaires hors travail.

• Benoît PARRET (author) a écrit :

Afin de réduire le coût nous vous proposons l’achat de la carte Adulte de 10 heures à 30 €, ce qui permet la demi-heure de location Aquabike à 1,50 € d’entrée +3,50 € de location soit 5 € et à 1,20 € +3 € soit 4,20 € si vous êtes résident de la Communauté de commune.