Accueil » À la une

Attentat du siège de Charlie Hebdo

Soumis le jeudi 8 janvier 2015Réagir à l'article
je-suis-charlie1

Pierre JARLIER exprime son indignation et son soutien aux familles

Le Sénateur-Maire de Saint-Flour, Pierre JARLIER, profondément choqué par l’attentat dont le siège de Charlie Hebdo a été la cible, a tenu à apporter son soutien et sa solidarité aux familles des victimes face à cet acte terroriste d’une violence inqualifiable. Il a également fait part de son indignation face à cette attaque barbare contre la liberté de la presse : « L’horreur. C’est la liberté d’expression de chacun qui est assassinée avec ce massacre. Cet acte terroriste n’atteindra pas notre détermination à défendre notre République, ses valeurs et les droits fondamentaux ».

Face à ces menaces, selon Pierre Jarlier, la cohésion nationale et l’union de toutes les forces vives de notre République s’imposent. Le combat pour la liberté est celui de tous. « La haine, la terreur et l’obscurantisme ne l’emporteront pas sur nos valeurs humanistes et républicaines garantes de notre liberté de pensée, la forte mobilisation actuelle le montre déjà ».

En hommage aux victimes et comme l’a demandé hier soir le Président de la République, ce jeudi 8 janvier 2015 est une journée de deuil national. Les drapeaux seront en berne trois jours à Saint-Flour et à douze heures aujourd’hui un moment de recueillement sera organisé.

Les élus et l’ensemble du personnel communal et intercommunal sont invités à prendre part à ce temps de recueillement au cours duquel une minute de silence sera observée. Le rendez-vous est fixé à midi devant la cour de l’Hôtel de Ville, place d’Armes.

La Montagne, 9 janvier 2015
La Dépêche, 9 janvier 2015