Belle réussite pour le salon de l’habitat et des énergies renouvelables

Soumis le lundi 2 avril 2012Réagir à l'article
salon habitat 310312BP 046

Samedi matin, Pierre Jarlier, président de la Communauté de communes du Pays de Saint-Flour, Monique Flageol, présidente de l’office de commerce et Aline Monteil, vice-présidente de la Communauté de communes, ont inauguré le salon de l’habitat et des énergies renouvelables. Organisée par l’association des commerçants en partenariat avec la ville de Saint-Flour, dans le cadre de la foire de Rameaux, cette manifestation a rassemblé une quarantaine d’exposants.

En parcourant les stands, Pierre Jarlier a apprécié l’accueil des professionnels et a pu constater la présence de nombreux jeunes artisans nouvellement installés sur le Pays de Saint-Flour.

Le syndicat des Cramades de traitement des déchets et la Communauté de communes avaient aussi leur stand. Ils se sont engagés aux côtés de l’office du commerce dans des actions de sensibilisation à la nécessaire réduction des déchets à la source.

Par ailleurs, la collectivité signera prochainement une convention de partenariat avec l’office du commerce en consacrant  18 000 € annuellement pendant 3 ans pour la promotion et l’animation du centre ville.

La Communauté lancera aussi, dans le cadre de son prochain projet de territoire, une opération de rénovation et de modernisation du commerce, avec à la clé des soutiens financiers de l’Etat et de la collectivité.