Accueil » Tour de France 2011

Circulation à Saint-Flour le 10 juillet pour le Tour de France

Soumis le lundi 4 juillet 2011Réagir à l'article
carte communesavec neuveglise

L’arrivée de la 9ième étape du Tour de France dimanche, le 10 juillet à Saint-Flour, nécessite la mise en place d’un plan de circulation afin de faciliter durant cette journée l’accès à la ville.

Comment vous rendre à Saint-Flour ?

En provenance de  Clermont-Ferrand :

Sur l’A 75 prendre la sortie N°28 Saint-Flour / Bel-Air, et accéder en ville-basse.

En provenance de  Montpellier  :

Sur l’A 75 prendre la sortie N°29 Saint-Flour / Bellevue, et accéder en ville-basse.

En provenance de Rodez et Chaudes-Aïgues :

Par la D.921 jusqu’à 13h. Accès ville-haute.

Puis, à partir de 13h, par Chaudes-Aïgues, Fournels et St-Chély-d’Apcher, puis l’A 75 jusqu’à la sortie N° 28 Saint-Flour / Bel-Air.

Accès en ville-basse.

En provenance d’Aurillac :

Par la RN 122 jusqu’à 9h. Accès ville-haute.

Puis, à partir de 9h, par la grande déviation Montsalvy, Espalion, Chaudes-Aïgues.

Jusqu’à 13h, accès à Saint-Flour-ville-haute par la D 921.

A partir de 13h, par Chaudes-Aïgues, Fournels et St-Chély-d’Apcher, puis l’A 75 jusqu’à la sortie N° 28 Saint-Flour / Bel-Air.

Accès en ville-basse.

Dès votre arrivée à Saint-Flour, de nombreux parkings fléchés sont à votre disposition.

Depuis la ville-basse, l’accès piétonnier, le « Chemin des Chèvres » vous permet de rejoindre la ligne d’arrivée en 25 minutes maximum.

Depuis la ville-basse, vous pouvez également rejoindre le parcours d’arrivée sur la montée des Orgues en 10 minutes.

horaires de passage 9ième étape