Accueil » Actualités de l'Agenda 21, En bref

Collecte des déchets verts saison 2016

Soumis le vendredi 22 avril 2016Réagir à l'article
collecte déchets-verts  (4)

La Communauté de communes du Pays de Saint-Flour Margeride reconduit le service de ramassage des déchets verts à Saint-Flour, et en site péri-urbain sur les communes de Coren et Saint-Georges.

Du 25 avril 2016 au 4 novembre 2016, les habitants peuvent déposer leurs déchets verts dans des bennes et des bacs roulants clairement identifiables et spécialement installés à cet effet.

Bennes :

Coren (Lotissement)

• Saint-Flour : Fraissinet (face au château d’eau)
  • Saint-Flour : Roueyre (Intersection RD 679 et avenue de la Fontlong)
  • Saint-Georges (Crozatier)

Bacs roulants :

Bel air bas (rue Clémenceau)

• Camiols haut
  • Camiols bas –devant les logements HLM
  • Gymnase de la Vigière (rue de l’Egalité à gauche du gymnase)
  • Quartier du gaz (croisement rue des Tanneries et Château d’Alleuze)
  • Virage des Orgues
  • Croix de Montplain
  • Volzac (près du four banal)
  • Quartier de Besserette (Place des fils du Docteur Mallet ; face à l’Amicale Laïque)
  • Quartier de Besserette (face aux garages et du terrain de pétanque)

RAPPEL : Seuls les tontes, feuilles, tailles, fleurs et petits branchages peuvent être déposés dans les conteneurs mis à disposition des habitants.

Tout autre type de déchets (sacs plastiques, pots de fleurs, pierres…) est interdit.

Pour plus de renseignements, contacter les services techniques de la Communauté de communes du Pays de Saint-Flour Margeride au 04.71.23.94.52

De plus, dans le cadre du Co-compostage le syndicat des Territoires de l’Est Cantal a installé des aires de dépôts de déchets verts accessibles à tous les habitants du territoire à savoir :

• Ruynes-en-Margeride (sur le côté du bâtiment communal)
  • Les Ternes (Route de Cussac)
  • Villedieu (aux 4 routes de Tanavelle)
  • Faverolles (sur le terrain de l’ancienne décharge)

Pour tout renseignement concernant ces aires de dépôts contacter Aurélien VIRICEL au 04 71 60 62 87.