Collecte des ficelles et filets agricoles

Soumis le jeudi 12 février 2015Réagir à l'article
collecte ficelles et filets agricoles
Les agriculteurs peuvent contacter la communauté de communes, leur mairie ou leur GVA pour connaître les différents points de distribution .

Les premières collectes des ficelles et des filets débuteront au mois d’avril 2015 sur certains secteurs. Les dates précises seront communiquées dans la presse ou par l’organisateur de la collecte.
Ces déchets doivent être conditionnés séparément dans des saches jaunes de 250 litres, en plastique ADIVALOR.
Les ficelles et les filets doivent être séparés ainsi que débarrassés le plus possible du fourrage ou de la paille qui s’y accroche. La collecte se fera en même temps que les bâches et les films plastiques. Les dépôts sont sur les mêmes sites mais chaque déchet doit être en tas séparé des autres afin de facilité la récupération.Si les ficelles et les filets sont bien conditionnés, propres et secs, ils seront broyés, fondus pour recréer du plastique.