Accueil » À la une

Complexe sportif intercommunal : 560 000 € accordés par le ministère des Sports

Soumis le mardi 15 novembre 2011Réagir à l'article
Perspective du futur complexe sportif

Dans le cadre du projet de territoire 2009- 2011, les élus de la communauté de communes du pays de Saint-Flour se sont engagés en faveur de l’amélioration de la qualité de vie et des services offerts à la population et ont lancé le projet de construction d’un complexe multisports intercommunal.

Particulièrement mobilisé sur ce dossier, Pierre JARLIER, président de la communauté de communes avait rencontré le 31 août dernier le conseiller de Chantal JOUANNO, alors ministre des sports pour défendre ce projet majeur pour le développement du sport mais aussi pour l’aménagement et l’attractivité du territoire.

Le Ministre des Sports, David DOUILLET, vient de confirmer l’attribution d’une subvention de 560.000 € au titre du FNDS (Fonds national de Développement du Sport).

A ce soutien de l’Etat, s’ajoutent 580.000 € du Département, 934.243 € de la Région et 300.000 € de DETR pour la 1ère tranche. Par ailleurs, la Communauté de communes a reçu l’assurance du soutien des établissements bancaires pour couvrir son besoin de financement.

Ce nouvel équipement structurant devrait comporter une grande salle multisports de près de 700 places permettant l’homologation de la Fédération Française de Handball, une structure artificielle d’escalade, un mur de cibles intérieur pour le tir à l’arc, un dojo disposant de 2 aires de combat et une salle complémentaire multifonctions d’environ 200 m².

Pour Pierre JARLIER, « en cette période de grande prudence budgétaire pour les collectivités, cette réponse positive permet d’envisager plus sereinement la réalisation de cette opération très attendue par les associations sportives du pays de Saint-Flour qui ont été associées à ce projet. Grâce à cette structure, notre territoire pourra aussi recevoir des compétitions de haut niveau où évoluent déjà certains de nos clubs ».

Le conseil communautaire devrait prochainement statuer sur l’engagement définitif de l’opération dès lors que tous les financements nécessaires auront été rassemblés.