Accueil » Événements

Concert église de Coren, sur les chemins du jazz

Soumis le mercredi 25 juillet 2012Réagir à l'article
NorthGospelQuartet

Depuis cinq ans, le service Pays d’art et d’histoire du Pays de Saint-Flour, en partenariat avec l’Association pour la sauvegarde de l’église Saint-Pierre de Coren, organise un concert au sein même de l’église, afin de financer la restauration de ce monument. Cette année encore, l’action est reconduite avec le groupe North Gospel Quartet (en collaboration avec Gorgia Evenements) qui nous entraînera sur le chemin du jazz, de ses origines

à nos jours avec un hommage à la chanson française.

 

Concert du groupe North Gospel Quartet

« Musique vocale a capella »

à l’église de Coren

 

Ce groupe, constitué de quatre voix, nous entraîne dans un répertoire singulier de Negro spirituals et Gospel songs revisités a capella avec ses arrangements originaux teintés de jazz. Régulièrement sollicité par les festivals, le groupe a partagé la scène avec The Golden Gate Quartet, les Rita Mitsouko, les Blind Boy s of Alabama… Aussi à l’aise dans les salles de concerts que dans les églises, North Gospel Quartet se taille au fil des années une sérieuse réputation sur la scène musicale internationale.

 

 

Rendez-vous : Lundi 30 juillet 2012, en l’église Saint-Pierre de Coren (15100 Coren), à 21 heures.

 

Concert gratuit.

 

Bulletins de souscription pour la restauration de l’église disponibles sur place.

 

Renseignements au 04.71.60.22.50

 

 

Donnez votre avis !

Donnez votre avis ci-dessous, ou effectuez un lien (trackback) depuis votre propre site Internet. Vous pouvez également vous abonner gratuitement à ces avis par notre flux RSS.