Concours de pêche au plan d’eau de Lastic

Soumis le jeudi 11 juin 2015Réagir à l'article
lastic lac plan d'eau peche 7 juin 2015 mairie (2)

Dans le cadre de la Fête Nationale de la pêche, le dimanche 7 juin, l’AAPPMA du Pays de MASSIAC, avait donné rendez-vous à tous les amateurs, au plan d’eau de LASTIC. Environ 250 participants, et plusieurs dizaines de visiteurs, ont répondu présents tout au long de la journée et ont pu s’initier à la pêche au coup, voir à la pêche à la mouche. Les bénévoles de l’AAPPMA ont aidé les novices (petits et grands) à maîtriser canne et appâts tandis qu’un moniteur guide de pêche professionnel initiait les amateurs au lancer de mouche et au montage de celles-ci. Bien sur, la possibilité pour chaque pêcheur de repartir avec 3 truites a enchanté tous les participants. La buvette et les grillades proposées par le comité des fêtes de Lastic ont été très appréciées. Le beau temps étant de la partie, ce fut vraiment une belle journée.
La pêche est autorisée au plan d’eau de Lastic du 1er mai jusqu’à la date de fermeture officielle, uniquement les samedi, dimanche et jours fériés (règlement affiché sur le site).
Le plan d’eau de Lastic avait été réalisé  en 2008 par la Communauté de communes. Celle-ci vient d’installer à proximité des toilettes sèches.