Accueil » À la une

Concours Miss Laitières à Saint-Flour samedi

Soumis le lundi 18 mars 2013Réagir à l'article
PICT0090

Pour la troisième fois, la ville de Saint-Flour accueillera le concours départemental des Miss Laitières, le samedi 23 mars 2013 sur les Allées Georges-Pompidou. Cet événement se tiendra conjointement avec la traditionnelle foire des Rameaux.
70 animaux seront présentés par une cinquantaine de producteurs sous l’œil de nombreux visiteurs venus de toute l’Auvergne.
Abondance et Brune des Alpes seront jugées de 11 heures à 12 heures 30.
Holstein et Montbéliarde le seront de 13 heures 30 à 17 heures.
Les concurrentes représentent les meilleures laitières du cheptel cantalien des quatre races qui composent un effectif total de 69 285 vaches dont 41 828 inscrites en contrôle de performance.
Le Cantal reste avec cinq fromages AOP, un département très fortement laitier et la région de Saint-Flour une des principales zones de production.
L’objectif de cette manifestation est de fédérer les acteurs de la filière laitière départementale qui doit faire face à une profonde restructuration, mais aussi de promouvoir la qualité des élevages, tout en participant à l’animation du territoire.
Ce concours départemental Miss Laitières est proposé par les syndicats de races qui regroupent 300 éleveurs, le comice des trois cantons, la chambre d’Agriculture, Cantal Conseil Elevage et la ville de Saint-Flour.