Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance

Soumis le mercredi 3 novembre 2010Réagir à l'article
Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance

Réuni le 18 octobre, le Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance de Saint-Flour connaît désormais ses missions. Plus communément appelé CLSPD, il regroupe élus de la communauté de communes du Pays de Saint-Flour et d’Andelat, Etat, gendarmerie, services sociaux et associations concernés par le sujet.
Son objectif est de rapprocher les différents acteurs du territoire pour travailler à la prévention des risques.
Trois thèmes ont été retenus faisant l’objet chacun d’une commission de travail : “atteintes aux biens et aux personnes”, commission présidée par Guy Delpuech ; “violences intrafamiliales”, présidée Jean-Jacques Monloubou ; “protection des populations fragiles”, présidée par Aline Monteil.
Si nous sommes dans le pays de Saint-Flour sur un territoire parmi les plus sûrs de France, “Nous devons intervenir dans l’intérêt de nos communes et de nos concitoyens”, souligne le sénateur-maire Pierre Jarlier, qui aura la charge, selon les statuts, de présider le CLSPD.