Accueil » Actualités de l'Agenda 21

Création de groupes de travail pour l’élaboration de l’Agenda 21

Soumis le mercredi 10 août 2011Réagir à l'article
commission agenda 21

Dans le cadre de l’élaboration de l’Agenda 21 de la Communauté de communes du Pays de Saint-Flour, les premiers groupes de travail composés d’élus, d’acteurs économiques et d’associations locales se sont réunis lors de la deuxième quinzaine de juillet.

En effet, 9 groupes de travail ont été constitués :

–          Changement climatique et énergies propres ;

–          Urbanisme, habitat et mobilité durable ;

–          Production et consommation responsables, collectivité exemplaire ;

–          Préservation de la biodiversité et des ressources naturelles ;

–          Société de la connaissance (éducation, formation, culture, sport et loisirs) ;

–          Cohésion sociale, insertion professionnelle et emploi ;

–          Soutien aux filières locales et à l’agriculture durable ;

–          Santé publique, prévention et gestion des risques ;

–          Coopération décentralisée.

Ces commissions ont pour but d’associer les acteurs du territoire à l’élaboration de l’Agenda 21 intercommunal. Chacune devant aboutir à des propositions d’actions concrètes pour le futur projet territorial de développement durable.

Pour rappel, les habitants de la Communauté de communes sont également appelés à soumettre leurs propositions via une enquête disponible sur le site internet de la communauté