Déchets verts : les bennes de collectes seront retirées au 1er novembre

Soumis le lundi 17 octobre 20115 avis
bacs déchets verts 007

Dans le cadre de son Agenda 21, la Communauté de communes du Pays de Saint-Flour a mis en place un service de ramassage des déchets verts du 1er mai au 31 octobre 2011 à Saint-Flour et pour la première fois sur les communes de Coren, Roffiac, Saint-Georges et Villedieu.

A compter du 1er novembre 2011, les bennes et les conteneurs mis à disposition seront retirés et les habitants pourront apporter leurs déchets verts à la déchetterie de Saint-Flour (renseignements au 04 71 60 75 58).

Pour rappel, la liste des emplacements de collecte des déchets verts qui seront retirés le 31 octobre 2011 :

Bennes :

• Coren (en face la salle des fêtes)
  • Roffiac : Mazerat (route de Vedernat)
  • Saint-Georges : (en face le château de Varillettes)
  • Saint-Flour : Fraissinet (face au château d’eau)
  • Saint-Flour : Roueyre (proximité de l’arrêt de bus)
  • Villedieu (Bouzentès)

Bacs roulants :

• Bel air bas (rue Clémenceau)
  • Gymnase de la Vigière (rue de l’égalité à gauche du gymnase)
  • Quartier du gaz (croisement rue des tanneries et château d’Alleuze)
  • Virage des Orgues
  • Croix de Montplain
  • Volzac (près du four banal)
  • Quartier de Besserette (Place des fils du Docteur Mallet)
  • Camiols (devant les logements HLM)

5 avis »

amicalement

• Benoît PARRET (author) a écrit :

Bonjour,
    Notre collectivité s’est engagée dans une démarche globale de développement durable qui sera très prochainnement formalisée dans le cadre d’un programme Agenda 21. Ceci notamment dans une volonté de protection de notre environnement et de nos paysages.
    En 2010, la Communauté de communes a lancé une collecte des déchets verts sur la commune de Saint-Flour à titre expérimental, ceci en complément des apports volontaires à la déchetterie. L’objectif est aussi une valorisation de ces déchets.
    Compte tenu du succès, en 2011, ce service a été élargi aux communes de Coren, Villedieu, Roffiac et Saint-Georges. Sans connaître le bilan définitif, les volumes collectés confortent la pertinence de cette collecte.
    Aussi, les élus communautaires étudient la possibilité de l’étendre à l’ensemble du territoire intercommunal.

merci de votre réponse
    quel est le coût d une benne pour une commune ,les décharges de tous types sont bien interdites sur les terrain public non prévus , faut il les tolérer ?
    Amicalement

• Benoît PARRET (author) a écrit :

Bonjour,

La location mensuelle d’une benne à déchets verts de 15m3 est 68 € HT, auquel s’ajoute 70 € HT de coût de transport par enlèvement. Ensuite, le coût de traitement d’une tonne de déchets verts est de 35 € HT. L’ensemble de cette charge est supporté par la Communauté de communes.

S’agissant des décharges sauvages, elles sont strictement interdites par la loi, comme le prévoit l’article L.541-3 du Code de l’Environnement, et ne peuvent à ce titre, absolument pas être tolérées.

En espérant avoir répondu à vos questions.

bonjour

l hiver est  fini les fleurs arrivent les arbustes bourgeonnes , le printemps arrive on jardine et on emmène ses déchets dans la nature
    faisant parti du conseil municipal , je vais encore le signaler !!!

amicalement