Accueil » À la une

Dernier conseil de l’année

Soumis le vendredi 18 décembre 2015Réagir à l'article
alsh

Parmi les nombreux points à l’ordre du jour du conseil communautaire de jeudi soir, les élus ont évoqué la reprise de l’activité d’ALSH et le développement de Prat-de-Bouc.
L’accueil des enfants en centre de loisirs est très apprécié de nombreuses familles. Il apporte les mercredis et durant les vacances scolaires une solution pour les parents qui travaillent. Au 1er janvier, l’amicale Laïque de Saint-Flour n’assurera plus l’accueil de loisirs sans hébergement (ALSH). La ville et la Communauté de communes prennent le relais. La ville organisera le temps périscolaire à savoir les mercredis après-midi (inscription sur le portail famille du site Internet saint-flour.net ). La Communauté de communes interviendra sur le temps extra-scolaire c’est-à-dire petites et grandes vacances (inscription sur le site de la ville ou auprès de l’OMJS). Les tarifs restent inchangés.
En attendant la neige, la saison se prépare du côté du col de Prat de Bouc. Les trois Communautés de communes du Pays de Saint-Flour-Margeride, Planèze et Murat collaborent au développement de ce site touristique majeur. Jeudi soir, les élus communautaires ont voté les termes du projet de convention de partenariat qui lie l’engagement les trois EPCI. Celle-ci encadre les domaines d’intervention dont la coordination a été confiée à la Communauté de communes de Planèze.

Donnez votre avis !

Donnez votre avis ci-dessous, ou effectuez un lien (trackback) depuis votre propre site Internet. Vous pouvez également vous abonner gratuitement à ces avis par notre flux RSS.