Des actions de soutien pour l’attractivité commerciale

Soumis le mardi 13 octobre 2015Réagir à l'article
office commerce jarlier BP octobre 2015 petite (4)

Le point a été fait sur le partenariat entre l’Office de commerce et la Communauté de communes. Pour 2015, 10 000 € seront attribués pour différentes actions d’animation du centre-ville : animations de Noël, chèques cadeaux, fabrication de sacs aux couleurs de l’office de commerce, organisation de la fête « de la Graine à la soupe » ou encore du salon de l’habitat et l’artisanat. Ce soutien se fait aussi en collaboration avec la Ville. « Pour l’an prochain, nous travaillons sur un programme spécifique qui sera dédié à l’amélioration de l’outil commercial et qui permettra de mobiliser des soutiens financiers nationaux et européens dans le cadre de l’opération « cœur de ville », précise Pierre Jarlier, président de la Communauté de communes. Une nouvelle convention d’objectif sera également signée pour 2016 avec plusieurs nouveaux objectifs: e-commerce et accès au numérique, incitation à l’installation de nouveaux commerces franchisés et rénovation du commerce.