Des fiches techniques pour l’aide à la restauration et la rénovation

Soumis le vendredi 3 avril 2015Réagir à l'article
fiches patrimoine

La communauté de communes du Pays de Saint-Flour – Margeride et son service patrimoine s’associent au Service Territorial de l’Architecture et du Patrimoine et le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et d’Environnement pour l’édition de fiches d’aide à la rénovation et la restauration du patrimoine bâti sur notre territoire. « Il s’agit d’une aide à la décision et d’informer la population sur sa part active pour la préservation et la mise en valeur de notre patrimoine, un atout pour l’attractivité et la qualité de notre cadre de vie », indique le président de la communauté de communes Pierre Jarlier. Cette série de fiches présente tout d’abord les grandes généralités du bâti local. Il s’applique ensuite à présenter les parties visibles, toitures, enduis, ouvertures et aussi l’isolation un point important en zone de montagne. Cette démarche répond aussi à un autre objectif de sauvegarder des savoir-faire locaux.

Télécharger les fiches

CHARPENTES ET COUVERTURES
Nom du fichier : CHARPENTES ET COUVERTURES (650 KB)
FENETRES ET VOLETS