Accueil » En bref

Des livres pour faire découvrir le territoire aux enfants

Soumis le mercredi 26 septembre 2012Réagir à l'article
Remise des livres

Le Groupe d’Action Locale du Pays de Saint Flour Haute Auvergne a soutenu, avec le programme européen LEADER, l’association des Editions de la Vache qui Lit en 2011 pour la création et la diffusion de nouveaux supports à destination de l’enfance-jeunesse. En effet, cette petite maison d’édition a pour objet de promouvoir le patrimoine et l’identité du Pays de Saint-Flour-Haute-Auvergne auprès des plus jeunes. Cette ligne éditoriale rentre effectivement dans le champ stratégique de l’action du GAL qui souhaite développer l’offre de services à destination de l’enfance et de la jeunesse.
Ainsi, les fonds européens LEADER sont venus accompagner la création de deux ouvrages jeunesse sur le Viaduc de Millau et la lentille blonde de la Planèze ainsi que la conception d’un puzzle sur le viaduc de Garabit. Outils d’éveil de l’enfant à son environnement, à son patrimoine, à sa culture, le projet prévoyait une distribution gracieuse aux principaux acteurs intervenants auprès du public ciblé.
Cette remise des deux ouvrages et du puzzle a eu le mardi 25 septembre à Saint Flour en présence d’une cinquantaine d’enfants, d’une délégation de bibliothécaires, documentalistes, directeurs d’ALSH et représentants des écoles. Jacques Couvret, président du GAL du Pays de Saint-Flour-Haute-Auvergne, Patricia Roches, auteur des ouvrages, et Catherine Carlux, inspecteur d’académie se sont félicités d’une action en faveur de l’enfance jeunesse propice à leur ouvrir les yeux sur les richesses patrimoniales de leur Pays.

 En cette occasion, Patricia ROCHES a remercié le programme LEADER du Pays de Saint Flour Haute Auvergne  pour l’avoir soutenu dans la traduction de certains de ses ouvrages en japonais et en anglais afin de les expédier au Japon et en Grande Bretagne où ils auront une place de choix : le musée du Tower Bridge à Londres.

Donnez votre avis !

Donnez votre avis ci-dessous, ou effectuez un lien (trackback) depuis votre propre site Internet. Vous pouvez également vous abonner gratuitement à ces avis par notre flux RSS.