Accueil » Événements

Des savoir-faire et des coutumes

Soumis le lundi 31 octobre 2016Réagir à l'article
gisèle-laraillet

Dimanche 6 novembre à 15 heures

Le service d’animation du Pays d’art et d’histoire propose de vous plonger dans plusieurs histoires qui mettent à l’honneur les savoir-faire et les coutumes.

De la lyre d’Orphée naquit la musique et la poésie, d’un petit mûrier en Chine surgit la soie, des sentiers de nos montagnes un fromage, et des paillettes d’or de la Jordanne, Rapaton fit jaillir le parapluie

Venez écouter les contes mis en image par Gisèle Larraillet, conteuse et illustratrice. Elle met e image des contes traditionnels puis elle réalise des montages vidéo pour créer des supports DVD. Elle a appris à connaître les animaux (elle a une formation de vétérinaire). Elle a appris à s’adresser aux enfants (elle a été enseignante). Elle dessine, peint, trace des formes et des volumes depuis toujours, et prend autant de plaisir à donner vie aux histoires qu’à les conter.

Gisèle Larraillet crée une illustration pour chaque événement de l’histoire un peu comme un dessin animé.

Ecole du patrimoine de Montchamp

Animation gratuite

Renseignements : 04 71 60 22 50.

Donnez votre avis !

Donnez votre avis ci-dessous, ou effectuez un lien (trackback) depuis votre propre site Internet. Vous pouvez également vous abonner gratuitement à ces avis par notre flux RSS.