Douzième édition de l’Etape Sanfloraine, ce week-end à Saint-Flour

Soumis le mardi 7 août 2012Réagir à l'article
ETAPE SANFLORAINE 2012

Comme chaque année, Bernard Hinault, parrain fidèle, sera au départ de l’Étape Sanfloraine qui se déroulera les 11 et 12 août prochains.

La douzième édition de cette course cyclosportive, commencera le samedi à 18h00 par une mise en jambe pour le lendemain, avec un contre-la-montre de 1,2 km, reliant la ville basse, départ de l’église Sainte-Christine à la ville haute, arrivée au monument Georges Pompidou.

Tous les participants s’élanceront le dimanche matin à 9h00, de l’avenue de la République pour la course de leur choix.

Au total, ce sont cinq circuits qui sont proposés :

• 2 parcours de 45 km et 79 km pour les cyclistes qui ne souhaitent pas être chronométrés,
  • 3 parcours de 57 km, 114 km et 151 km pour les plus compétitifs.

A 16h00, Bernard Hinault, en présence de Delphine Balsa, sous-préfète de Saint-Flour, d’André Pezet, président du Vélo-club du Pays de Saint-Flour et de nombreux élus, félicitera les coureurs ayant réalisé les meilleures performances.

Au total, 300 personnes sont mobilisées au bon déroulement de cette manifestation avec 230 signaleurs présents sur les différents parcours et 70 bénévoles sur le site d’arrivée.

Pour s’inscrire, il suffit de remplir le bulletin d’engagement présent sur le site Internet de l’OMJS.

Parcours de l’Étape Sanfloraine
Profil de l’Étape Sanfloraine