Accueil » Événements

Exposition d’œuvres du Fonds Régional d’Art Contemporain Auvergne

A la Halle aux Bleds jusqu’au 2 octobre 2011

Horaires d’ouverture : tous les jours de 10 h à 12 h 30 et de 14 h à 19 h

Saint-Flour, cité millénaire, est heureuse d’accueillir le  FRAC Auvergne pour une nouvelle exposition.
Forte de son histoire, de son patrimoine et résolument tournée vers l’avenir, la cité des vents accueille depuis plus de quinze ans des artistes du monde entier à l’occasion de son festival d’art contemporain «Chemin d’art» dont la prochaine édition est prévue pour l’été 2012.

Partenaires en 2009 à l’occasion d’une première exposition, le FRAC et la ville de Saint-Flour conjuguent leurs efforts pour proposer aux visiteurs sanflorains de découvrir les œuvres d’artistes internationalement reconnus dans un cadre exceptionnel.
Les créations de Christian Boltanski, qui a représenté la France à la biennale de Venise cette année et d’autres grands noms de l’art contemporain – Didier Marcel, Etienne Bossut, Roland Cognet, Olafur Eliasson ou Adrian Paci seront exposées dans la Halle aux Bleds.
Situé au cœur de la cité médiévale sanfloraine, ce lieu d’exception, classé monument historique et récemment restauré offrira un écrin de choix aux riches collections du FRAC Auvergne.

Rêvons ce rêve ensemble…

Autour de l’exposition

4 août – Halle aux Bleds
Le petit FRAC : La nature en question
10 h atelier pour les 6-12 ans (gratuit – inscription conseillée)
14 h atelier pour les 13-17 ans (gratuit – inscription conseillée)

Le 25 août à 15 h – Maison des associations, salle 4 – Halle aux Bleds
L’art, de scandales en révolutions
Visite/conférence de l’exposition Dream a little dream (gratuit).
Par Jean-Charles Vergne, Directeur du FRAC Auvergne.

Visites guidées de l’exposition :
En aoûttous les vendredis à 10 h 30
(couplée avec la visite des œuvres permanentes du festival Chemin d’Art)
Septembre : tous les samedis à 14 h 30
(couplée avec la visite de la ville)

Renseignements et inscriptions auprès de
l’Office de Tourisme du Pays de Saint-Flour

Soirs d’été contemporains à Saint-Flour

Le 12 août à 20 h – Maison des Associations (face au rex), salle 4
Pierre Reverdy, de l’image cubiste à l’image poétique
Une invitation à associer poésie et peinture et à comprendre en quoi ses poèmes sont à la fois des poèmes à lire et des poèmes à voir.
Conférence par Charlène Clonts, doctorante, professeur de lettres modernes, chargée de cours à la faculté de Créteil. Soirée organisée par la SAMHA