Accueil » À la une

Elections du conseil intercommunal des jeunes

Soumis le jeudi 2 avril 2015Réagir à l'article
élection CIJ 2015

Les 836 collégiens de Saint-Flour sont appelés aux urnes pour élire le prochain conseil intercommunal des jeunes (CIJ). Les résultats seront connus le 10 avril.

En attendant, les 36 candidats font campagne auprès de leurs camarades. C’était le cas au collège Saint-Joseph cet après-midi en présence des élus communautaires Patricia Rochès et Gérard Delpy.

Le CIJ comptera 21 membres issus des différentes listes de 3 candidats avec pour répartition : 3 listes pour le collège Blaise-Pascal, 2 pour le collège de la Vigière et 2 pour le Collège Saint-Joseph. La parité garçons-filles n’était pas demandée.

Avec l’aide de l’équipe de l’OMJS et des services de la Communauté de communes, Les jeunes élus pourront faire part à leurs ainés des projets qu’ils souhaitent réaliser au cours de leur mandat de trois ans. Preuve concrète, leurs prédécesseurs inaugurent ce jeudi soir l’aire de pratiques sportives urbaines qu’ils avaient inscrite dans leur programme d’actions.

Donnez votre avis !

Donnez votre avis ci-dessous, ou effectuez un lien (trackback) depuis votre propre site Internet. Vous pouvez également vous abonner gratuitement à ces avis par notre flux RSS.