Accueil » Agenda, En bref

Emmanuel Rossfelder : quand la Guitare classique fait son Voyage d’Hiver

Soumis le jeudi 9 mars 2017Réagir à l'article
3b29ea_60ce3c222eb9499883c124c85ea32d87

Pour sa 21e édition, le festival Voyage d’hiver accueillera le talentueux guitariste Emmanuel Rossfelder le vendredi 17 mars à 20h à l’église Saint-Baudèle de Neuvéglise-sur-Truyère.

Emmanuel Rossfelder est un très grand virtuose de la guitare classique. « Emmanuel offre à la guitare une sonorité puissante, de la virtuosité, de l’émotion et une fantaisie qui font déjà de lui un grand artiste » : voilà ce qu’Alexandre Lagoya, fondateur de la classe de guitare au Conservatoire national supérieur de musique de Paris, disait de lui. Depuis, l’élève a grandi avec la « Révélation soliste instrumental » aux Victoires de la Musique en 2004.

Grandes scènes françaises et européennes
Son bonheur de concertiste n’est complet que devant le public auquel il fait découvrir toutes les possibilités de la guitare depuis plus de 25 ans sur les plus grandes scènes françaises et européennes, mais également au Japon, en Argentine, en Afrique, aux USA. Il transforme chaque récital en des moments de partage. Son répertoire musical est riche en sonorités espagnoles, sud-américaines et en air d’opéra. À Neuvéglise-sur-Truyère, il interprétera des œuvres de Fernando Sor, Francisco Tarrega, Mauro Giuliani et Niccolò Paganini.

En première partie de concert : élèves de la classe de guitare du Conservatoire de Musique de Saint-Flour Communauté.

Soirée organisée par Saint-Flour Communauté dans le cadre de la saison culturelle en partenariat avec Musica Formosa, le Conservatoire de Musique, la municipalité de Neuvéglise-sur-Truyère, le Conseil paroissial et le Conseil départemental du Cantal.

Réservations vivement conseillées :
04 81 91 50 93 – d.dussuelle@saintflourco.fr