Entretien et équipement des sentiers de randonnée

Soumis le mercredi 2 juillet 2014Réagir à l'article
Réception de travaux

Depuis 2005, la Communauté de communes du Pays de Saint-Flour-Margeride entretient un partenariat avec le CFPPA de Volzac, sous la forme de conventions de coopération pédagogique dans les domaines de la randonnée et de l’entretien des berges de rivières. Ce partenariat concerne les élèves de la section BP « Aménagements paysagers ».

Cette année, l’intervention des stagiaires entrait dans le cadre du module de formation : « mise en valeur des milieux naturels ».

Les chantiers ont porté sur plusieurs circuits de randonnée à Paulhac, Saint-Flour et Cussac sur lesquels les stagiaires ont effectué, des travaux de débroussaillage, de balisage et d’aménagement.

La commune concernée par les chantiers et/ou la Communauté de communes finance(nt) l’achat des matériaux nécessaires.

La réception des travaux a eu lie le 1er juillet en présence des élus communautaires, des stagiaires et de leurs formateurs.