Warning: in_array() [function.in-array]: Wrong datatype for second argument in /var/www/html/virtualdomains/12058/cc-paysdesaintflour.fr/www/wp-includes/formatting.php on line 398

Warning: in_array() [function.in-array]: Wrong datatype for second argument in /var/www/html/virtualdomains/12058/cc-paysdesaintflour.fr/www/wp-includes/formatting.php on line 398

Pour participer au débat et poser vos questions : Cliquez ici pour VOUS INSCRIRE ou IDENTIFIEZ-VOUS

L'accès à l'administration de ce site Internet est réservé aux élus et aux administrés de la Communauté de communes du Pays de Saint-Flour.

<< PAGE PRÉCÉDENTE

Débat public

Vous êtes habitants, élus ou professionnel de la Communauté de communes du Pays de Saint-Flour ou d’une commune limitrophe et vous vous posez des questions sur l’avenir. Cet espace vous permet de poser vos questions sur les sujets qui vous préoccupent (Impôts et taxes, transports, scolarité, santé, budgets, gouvernance…)

 
il faut être connecté pour écrire un message connexion inscription


inscription ? | mot de passe perdu ??

rechercher dans les forums:


 






La recherche d’un mot doit comporter au moins 4 caractères – La recherche d’un mot doit comporter au plus 84 caractères
2 caractères à essayer en cas de doute sur l’orthographe:
*  correspondra à n’importe quel nombre de caractères    %  correspondra exactement à un caractère

Et pourquoi pas Vabres ?

utilisateurmessage

14 mai 2011


alex

Vabres est une commune très proche de Saint Flour, elle fait partie du canton nord de st flour comme de nombreuses communes faisant partie elles de la com com du pays de st flour ?  son école est groupée avec celle d'anglards de st flour qui fait partie de la com com du pays de st flour ? pourquoi fait elle partie de la com com de margeride truyère ? beaucoup de questions pas de réponses très convaincantes…

17 mai 2011


CCPSF

L’adhésion à une communauté dépend d'abord d'une volonté communale.

Membre à l’époque du SIVOM Margeride-Truyère, la commune de Vabres a fait le choix de se rapprocher des communes de la Margeride pour créer, au 1er janvier 1999, une communauté avec Ruynes-en-Margeride, Clavières, Loubaresse, Faverolles, Saint-Just, Saint-Marc, Soulages, Védrines Saint-Loup et Chazelle, cette dernière commune se voyant proposer aujourd’hui dans le SDCI de rejoindre le Pays de Massiac.

C’est un choix qui peut être justifié par la proximité de Ruynes et Vabres notamment.

Mais il faut bien reconnaître que les liens avec Saint-flour sont de plus en plus nombreux, en particulier sur le plan des services au public.

Et, les deux communautés travaillent déjà ensemble pour le portage de repas à domicile, pour le traitement des déchets ménagers ou la promotion touristique. Dans sa volonté de défendre les filières économiques locales, la Communauté de communes du Pays de Saint-Flour a adhéré aussi à la charte forestière de Margeride, portée par sa voisine Margeride-Truyère. Elle apporte un soutien financier à l’écomusée de Margeride, dont la notoriété et l’intérêt dépasse, bien entendu, les limites des deux communautés de communes. Enfin, des communes des deux entités travaillent ensemble depuis de nombreuses années au sein du syndicat mixte Garabit-Grandval, pour la promotion du lac du même nom, véritable atout touristique pour notre région.   

Cette coopération devrait se renforcer à l’avenir sur de nouveaux projets.