Warning: in_array() [function.in-array]: Wrong datatype for second argument in /var/www/html/virtualdomains/12058/cc-paysdesaintflour.fr/www/wp-includes/formatting.php on line 398

Warning: in_array() [function.in-array]: Wrong datatype for second argument in /var/www/html/virtualdomains/12058/cc-paysdesaintflour.fr/www/wp-includes/formatting.php on line 398

Pour participer au débat et poser vos questions : Cliquez ici pour VOUS INSCRIRE ou IDENTIFIEZ-VOUS

L'accès à l'administration de ce site Internet est réservé aux élus et aux administrés de la Communauté de communes du Pays de Saint-Flour.

<< PAGE PRÉCÉDENTE

Débat public

Vous êtes habitants, élus ou professionnel de la Communauté de communes du Pays de Saint-Flour ou d’une commune limitrophe et vous vous posez des questions sur l’avenir. Cet espace vous permet de poser vos questions sur les sujets qui vous préoccupent (Impôts et taxes, transports, scolarité, santé, budgets, gouvernance…)

 
il faut être connecté pour écrire un message connexion inscription


inscription ? | mot de passe perdu ??

rechercher dans les forums:


 






La recherche d’un mot doit comporter au moins 4 caractères – La recherche d’un mot doit comporter au plus 84 caractères
2 caractères à essayer en cas de doute sur l’orthographe:
*  correspondra à n’importe quel nombre de caractères    %  correspondra exactement à un caractère

un territoire qui bouge

utilisateurmessage

18 mai 2011


criessin78

Je suis déjà intervenu sur votre forum. J'apprécie les réponses que vous avez faites aux uns et aux autres dans un esprit d'objectivité.

Je ne suis pas un spécialiste des collectivités, je laisse cela aux élus et je leur fait confiance aujourd'hui pour faire les bons choix.

Je souhaite vous faire part d'un certain constat.

Ce week-end à Aurillac, c'était samedi, avant l'affaire DSK, donc nous avions d'autres sujets de conversation, j'ai pu constater chez des amis de la capitale départementale le changement de regard sur Saint-Flour. Ils sont même un peu envieux de ce qui s'y passe, et de la chance que nous avons d'avoir l'autoroute, la proximité de Clermont, la rapidité pour Montpellier et le Cap d'agde où beaucoup d'Aurillacois passent leurs vacances.

Ils n'en finissent pas de constater le changement et les nombreux chantiers, ils m'ont parlé de l'hôpital des zones d'activité, du centre ville. A croire qu'il ne se passe rien à Aurillac?

 

J'ai eu l'impression, à les écouter, que la ville n'était plus la même, que nous n'étions plus perçus comme les habitants d''une ville sans avenir. Pour autant, ils ne vont pas quitter Aurillac pour Saint-Flour, même s'ils disent que dans les prochaines années il y aura plus de chance de trouver du travail ici.

Du coup, j'étais assez fier d'habiter la Planèze. Et comme nous sommes attachés à notre petit territoire, cela fait du bien.

Alors, je ne sais pas si c'est du fait de l'intercommunalité, mais je pense que notre territoire a besoin de tout le monde pour avancer. ce n'est pas une affaire politique, mais l'affaire de tous.

 

Par contre, je ne vois pas dans la presse, après les annonces du préfet, les choses beaucoup avancer. Y a-t-il des négociations en cours? J'ai vu sur votre Forum que M Jarlier avait rencontré les élus de Neuvéglise. Y a-t-il un rapprochement envisagé avec cette commune?

 

Je suis votre forum, je regrette qu'il n'y ait pas plus d'interventions.

23 mai 2011


CCPSF

Merci pour vos propos encourageants.

Le Pays de Saint-Flour connaît une mutation importante depuis quelques années que conforte une courbe démographique qui s’est inversée avec une augmentation de la population. 

Ces premiers résultats sont encourageants, mais ils ne doivent pas cacher les difficultés que vivent beaucoup d’habitants de notre territoire.

C’est donc bien, comme vous le dites, avec une coopération intercommunale renforcée et cohérente autour de notre petite ville centre que nous parviendrons à avancer.

Concernant d’éventuelles négociations, Les élus ont jusqu’à fin juillet pour présenter un avis au préfet.

Pierre Jarlier s’est rendu à Neuvéglise présenter la Communauté de communes du Pays de Saint-Flour aux élus de cette commune qui doit désormais rejoindre une intercommunalité, mais qui a le choix entre Pays de Saint-Flour, Pierrefort et Chaudes-Aigues. Ce jour là, il ne s’agissait nullement de négociations pour un rapprochement.