Festival des Hautes Terres 2015

Soumis le vendredi 24 avril 2015Réagir à l'article
IMG_1644

Présentation jeudi à la presse, en musique et en présence des partenaires, du festival des Hautes Terres à Saint-Flour les 26, 27 et 28 juin. « Lieu d’échanges et d’ouverture vers les autres, cet événement de promotion de la culture et des identités de montagne reste une priorité pour la ville Saint-Flour et la Communauté de communes du Pays de Saint-Flour Margeride, a déclaré le sénateur-maire Pierre Jarlier. Au-delà de la convivialité et de l’esprit festif, ce rendez-vous annuel est l’occasion de dire qui nous sommes et de faire valoir nos atouts et nos spécificités culturelles et économiques ».
Le Portugal sera l’invité d’honneur de cette 15e édition et partagera les différentes scènes avec les nombreux groupes d’Occitanie. Le spectacle sera aussi dans la rue avec des animations durant les trois jours. Chaque soir se clôturera par un bal pour danser jusqu’à très tard.
Le festival qui reste bien entendu entièrement gratuit profitera de la tenue le même week-end de la fête nationale de la Montagne pour mettre véritablement l’accent sur l’économie spécifique liée à ces régions.

toute l’info du festival sur www.festivalhautesterres.fr