Accueil » En bref

Festival des Hautes Terres les 24, 25, 26 juin, 11ième édition

Soumis le lundi 20 juin 2011Réagir à l'article
HAUTES TERRES 2011

L’occitan en vedette

Les 24, 25, 26 juin prochains, le 11ième festival des Hautes Terres aura lieu à Saint-Flour pour fêter une fois encore les cultures de Montagne.

Contrairement à 2004, cette manifestation est cette année maintenue malgré l’arrivée à Saint-Flour de la 9ième étape du Tour de France le 10 juillet soit à seulement quelques jours d’intervalle.

Mais, désormais les Hautes Terres ont pris suffisamment d’ampleur pour qu’il ne soit pas fait l’impasse sur ce rendez-vous partagé par des milliers de visiteurs et attendus des Sanflorains, comme une annonce festive de l’été. Chacun se rappelle l’an passé les quelque 7 000 spectateurs sur la Place d’Armes pour le concert d’I Muvrini.

« Le festival des Hautes-Terres est encré dans le territoire. Il est très largement partagé par un public de plus en plus nombreux et il s’inscrit dans le cadre d’un projet culturel. Confie Pierre Jarlier. Pour ces trois raisons, la 11° édition est honorée et ce, malgré l’arrivée du Tour ».

http://www.festivalhautesterres.fr/

Particularité de cette nouvelle édition, la langue occitane sera honorée. En effet, elle contribue à la diffusion de la culture locale, qu’ambitionne aussi de promouvoir le festival sanflorain.

« Tous les groupes présents durant les trois jours chantent leur langue » précise Pierre Jarlier. Nous nous devons de redonner sa fierté à notre langue d’Oc comme savent si bien le faire d’autres régions et comme nous l’ont démontré en 2010 les Corses d’I Muvrini et les Béarnais de Nadau, pour ne citer qu’eux ».

Ainsi, le public sera sensibilisé au maintien de cette tradition et à la transmission des savoirs au travers des générations.

Donnez votre avis !

Donnez votre avis ci-dessous, ou effectuez un lien (trackback) depuis votre propre site Internet. Vous pouvez également vous abonner gratuitement à ces avis par notre flux RSS.