Fin de travaux pour la maison de site d’Alleuze

Soumis le mardi 31 juillet 2012Réagir à l'article
MAISON DE SITE ALLEUZE

Le dernier conseil communautaire de l’année s’est tenu à la maison de site d’Alleuze. En préambule de la réunion, les élus ont pu découvrir les aménagements extérieurs réalisés par la Communauté de communes du Pays de Saint-Flour pour un montant de 102 444 € avec une aide de 51 222 € du Fonds national d’aménagement et de développement du territoire « Vallée du Lot » et de la commune d’Alleuze.
Respectueux de la qualité architecturale de ce magnifique ancien corps de ferme, les travaux intègrent un accès pour les personnes à mobilité réduite et les déficients visuels.

Agrémentée de deux gîtes qui ont affiché l’an passé une vingtaine de semaines d’occupation, la maison de site a pour vocation la promotion touristique de la vallée de la Truyère, mais aussi sa promotion culturelle avec l’accueil d’artistes en résidence.