Accueil » Événements

Foire aux fleurs le 11 mai à Saint-Flour

Soumis le mercredi 24 avril 2013Réagir à l'article
Affiche foire aux fleurs 2013

Au cœur du centre historique de Saint-Flour, les horticulteurs vous proposent : plantes, fleurs, végétaux divers, … et d’autres exposants présentent leurs productions : confitures, aromates, tisanes, miels, poterie, peinture sur bois, pierre de lave et lauze ,huiles essentielles, … en lien avec la thématique des fleurs, des fruits et du jardinage.

Animations gratuites :

            Avec Joël Avril, chroniqueur à Rustica Hebdo, des conseils de jardinage.

         Lieux : place d’Armes et Halle aux Bleds.

          Avec le Syndicat des Cramades :  informations sur le compostage et le lombricompostage. Recettes de purins (ortie, consoude…), des alternatives aux phytosanitaires et des astuces pour jardiner au naturel (compagnonnage, paillage…).

Lieu : place d’Armes.

            Avec l’écomusée de Margeride, atelier greffe ou comment s’initier à l’art du greffage ;  atelier de compostage ; atelier d’identification de plantes ; exposition sur « les insectes auxiliaires » avec possibilité de construire de petits hôtels à insectes.

         Lieu : place d’Armes.

             Avec le CPIE (Centre Permanent d’Initiation à l’Environnement) : animation d’un stand d’information sur le thème de la réduction de l’utilisation des pesticides en milieu non agricole. Exposition, distribution de documents d’information et diffusion d’un film      documentaire.

Lieu : halle aux Bleds.

 

            Avec le Pays d’Art et d’Histoire du Pays de Saint-Flour : A table les oiseaux ! A la foire aux     fleurs, les oiseaux sont rois ! En ce début de printemps, les oiseaux trouvent de quoi manger tous seuls, mais pourquoi ne pas leur préparer une belle mangeoire pour les jours   les plus froids. (mangeoires réalisées par l’atelier de menuiserie du CAT de Montplain).

      Lieu : halle aux Bleds.

Donnez votre avis !

Donnez votre avis ci-dessous, ou effectuez un lien (trackback) depuis votre propre site Internet. Vous pouvez également vous abonner gratuitement à ces avis par notre flux RSS.