Accueil » Tour de France 2011

France Télévisions en tournage à Saint-Flour pour le Tour

Soumis le mercredi 18 mai 2011Réagir à l'article
France Télévisions

À deux mois de la venue du Tour de France à Saint-Flour, la ville a accueilli mercredi dernier une équipe de France Télévision.

Dominique Le Glou, journaliste sur France 2, André Germain, caméraman et Roger Torregrosa, preneur de son, ont réalisé des prises de vue à Allanche et dans la Cité du Vent.

L’équipe tourne actuellement les « Carnets de route » qui seront diffusés à la fin du magazine « L’après Tour », présenté par Gérard Holtz, après chaque arrivée de l’étape du jour.

La finalité de cette rubrique est de mettre en avant l’étape du lendemain et principalement la ville d’arrivée.

Concernant l’épreuve Issoire/Saint-Flour, l’équipe a privilégié les pâturages d’estives et les anciens bistrotiers de Paris.

Dans la cité sanfloraine, le trio à interviewé l’abbé Henri Bousquet à l’intérieur de la cathédrale Saint-Pierre et Laurie Gacon, guide conférencière à propos de la Halle aux Bleds.

Ne ratez la diffusion de cette séquence le 9 juillet !