Générosité des Sanflorains pour la Nuit de l’Eau

Soumis le mercredi 4 avril 2012Réagir à l'article
Nuit de l'Eau 2012

En 2010 pour la première année, Saint-Flour accueillait la Nuit de l’Eau. L’Amicale Laïque était mobilisée pour l’organisation et la Communauté de communes avait mis le Centre aqualudique gracieusement à disposition.

Dans plus de deux cents villes françaises, l’objectif étant que chacun puisse se jeter à l’eau au profit de l’Unicef  qui œuvre dans le monde à l’amélioration des conditions de vie des enfants.

Le 7 mars, la Nuit de l’eau était reconduite avec à la manœuvre toujours l’Amicale Laïque et pour cadre le centre aqualudique.

Aquagym, démonstration de sauvetage, baptêmes de plongée, course en relais… ont attiré 130 nageurs soit 30 de plus que l’an passé. Et les dons ont rapporté 500 euros soit 25% de générosité supplémentaire par rapport à 2011.  La soirée s’est déroulée dans une ambiance conviviale.

Les sommes collectées au plan national seront allouées à une programme d’approvisionnement en eau potable et d’assainissement dans les écoles du Togo.