GPTS: les élus constatent le bon fonctionnement du nouveau dispositif pour le transport scolaire

Soumis le mardi 13 septembre 2011Réagir à l'article
Rencontre des élus avec les élèves au départ des cars.

La Gestion de Proximité du Transport Scolaire, est une nouvelle mission de la Communauté de communes du Pays de Saint-Flour par convention avec le Conseil général.

Mieux subventionné, l’avantage de ce dispositif  plus équitable sur tout le territoire va droit aux familles : gratuité pour les élèves du primaire et pour ceux du secondaire un forfait unique de 119 €, équivalent à une économie de 57% sur l’année par rapport au précédent dispositif.

Pierre Jarlier, sénateur du Cantal et président de la Communauté de communes du Pays de Saint-Flour est allé lundi 12 septembre à la rencontre des jeunes utilisateurs et des chauffeurs au départ des cars. Il était accompagné de Henri Barthélémy, conseiller général de Saint-Flour et Stéphane Briant, conseiller général d’Ydes en charge des transports à l’assemblée départementale.

La Montagne article sur le GPTS

Titre : LMT 16-9-11 GPTS