Inauguration de la rue Léopold Chastang

Soumis le lundi 5 novembre 2012Réagir à l'article
Saint-Flour- momplain -rue léopold chastang-octobre 2012BP 015

Lundi 5 novembre, élus et chefs d’entreprise ont visité la rue Léopold-Chastang dernière tranche des aménagements de la zone de Montplain.

2,4 M€ ont été consacrés par la Communauté de communes du Pays de Saint-Flour pour les aménagements urbains (réseau, éclairage, chaussée, mise en sécurité) de ce secteur qui a profondément changé depuis sa création dans les années 1970, s’orientant de plus en plus vers l’activité commerciale.
Il s’agit également d’une des entrées principales de la ville de Saint-Flour.

Afin de répondre aussi à la demande des porteurs de projet, 1,3 M€ ont été investis pour son agrandissement sur le secteur d’Allauzier (12 nouvelles implantations) au-delà de l’enclave d’Andelat.

Profitant de cette rencontre avec les chefs d’entreprise du secteur, Pierre Jarlier, a rappelé que,

depuis quinze ans, la collectivité a consacré 24 M€ au développement économique.

Cet accompagnement au dynamisme des entreprises se traduit par une augmentation de 850 nouveaux actifs sur le territoire intercommunal et une courbe démographique en progression de plus de 4 % sur les deux cantons sanflorains entre 1999 et 2009.

Les initiatives des uns et des autres se concrétisent par une relance de l’activité et un renforcement de l’attractivité du territoire » a souligné le président de la Communauté de communes.

Au terme de cette visite, élus et chefs d’entreprise se sont retrouvés dans les locaux du nouveau Bowling pour un échange convivial au cours duquel chacun a pu exprimer ses attentes.