Accueil » À la une

Installation du sixième conseil intercommunal des jeunes

Soumis le vendredi 15 mai 2015Réagir à l'article
CIJ élus installation 14 mai 2015 BP (53)

Le conseil intercommunal des jeunes du Pays de saint-Flour-Margeride a été installé mercredi 13 mai en mairie de Saint-Flour en présence de Pierre Jarlier, président de la Communauté de communes, des vice-présidents Gérard Delpy et Patricia Rochès et de nombreux maires et élus du territoire. Ce sixième conseil des jeunes a été élu lors des élections du mois d’avril dans les différents collèges de Saint-Flour. Les 836 électeurs avaient le choix entre 7 listes (le nombre d’élèves éligibles était de 643, domiciliés sur une des 29 communes de la CCPSFM). Ils étaient 36 candidats et la participation au scrutins’est élevée à 95 %, preuve de l’intérêt des jeunes à s’investir dans la Cité.
Lors de l’installation, les élus ont félicité les candidats mais aussi remercié les familles et les responsables des établissements scolaires qui ont contribué au bon déroulement du scrutin.
« Félicitations à ces jeunes qui s’engagent dans l’action citoyenne avec plein de projets intéressants. A déclaré Pierre Jarlier, C’est une autre façon pour les élus d’être à l’écoute de la jeunesse du pays de Saint-Flour-Margeride ».
En effet, la nouvelle équipe a déjà quelques projets en tête : terrain de sport synthétique, piste cyclable, rénovation des tennis, journée jeux vidéo, rencontres entre établissements scolaires, implantation de bornes WIFI dans le centre-ville… Leurs prédécesseurs leur ont montré la voie avec la création d’un skate park puis dernièrement d’une aire de pratiques sportives urbaines, mais aussi la carte CIJ, l’aire de jeux pour enfants des Allées Pompidou ou l’intérêt d’une nouvelle piscine qui a abouti par la construction du centre aqualudique.
Premier rendez-vous le 17 juin pour faire plus ample connaissance avant d’entrer dans le vif du sujet à la rentrée de septembre. Les 21 élus du CIJ seront accompagnés durant les trois ans de leur mandat par les équipes de l’Office Municipal Jeunesse et Sport et les services de la Communauté de communes.
Les élus :
Lucas BANCAL (13 ans, domicilié à Saint-Flour) ; Jules BERTHELOT (15 ans, domicilié à Saint-Flour) ; Louis BONHOMME (13 ans, domicilié à Saint-Georges) ; Joachim CAJADO (14 ans, domiciliée à Saint-Flour) ; Benjamin CASALS (15 ans, domicilié à Saint-Flour) ; Bastien CHAUDESAIGUES (13 ans, domicilié à Anglards-de-St-Flour) ; Mylène COSTE (14 ans, domiciliée à Coren) ; Thomas DAUDET (13 ans, domicilié à Saint-Flour) ; Marius DOILLON (13 ans, domicilié à Ruynes-en-Margeride) ; Célia DOUHET (13 ans, domiciliée à Roffiac) ; Zoé DUVERNY (14 ans, domiciliée à Saint-Georges) ; Claire IGOUNET (14 ans, domiciliée à Ruynes-en-Margeride) ; Cédric JULIEN (15 ans, domicilié à Saint-Flour) ; Emma MAZAURIC (13 ans, domiciliée à Saint-Flour) ; Anthony MOUJOL (13 ans, domicilié à Tiviers) ; Thibault MOREL (14 ans, domicilié à Coren) ; Anna NEGRE (13 ans, domiciliée à Saint-Flour) ; Camille SALSON (14 ans, domiciliée à Saint-Flour) ; Mathieu SCHAAL (13 ans, domicilié à Saint-Georges) ; Tristan SOLIGNAC (13 ans, domicilié à Anglards-de-St-Flour) ; Rachel TRIDOT (13 ans, domiciliée aux Ternes).