Accueil » Actualités de l'Agenda 21

« Je plante un arbre ».

Soumis le jeudi 27 novembre 2014Réagir à l'article
un groupe d'enfants

La Communauté de communes du Pays de Saint-Flour Margeride et le Lycée Professionnel Agricole Louis-Mallet organisaient dernièrement pour la deuxième année consécutive l’animation environnement « Je plante un arbre ».

Cette action s’inscrit dans le cadre du programme national « Plus d’arbres, plus de vie ! » initié par l’office français pour l’Education à l’Environnement.
Organisée en faveur du jeune public, cette opération permet aux enfants des écoles de la Communauté de communes d’être sensibilisés au rôle de l’arbre et de la forêt.

A cette occasion, des Lycéens en formation « Nature Jardin Paysage et Forêt » ainsi que leurs professeurs, Léonard Guilloux et Laurent Vigier, accueillaient sur le site du lycée les élèves des groupes scolaires de Besserette et Hugo-Vialate pour les initier à l’acte de plantation.

Au titre de l’Agenda 21, cette animation a bénéficié de l’aide au transport accordée pour les sorties environnementales par la collectvité.