Accueil » À la une

Journées du patrimoine samedi et dimanche

Soumis le mardi 10 septembre 2013Réagir à l'article
affiche

Ce week-end, dans le cadre des journées du patrimoine, intitulées cette année « 1913-2013, cent ans de protection », la halle aux Bleds à Saint-Flour sera ouverte au public, samedi et dimanche de 10h à 12h et de 14h à 18h. Ce monument majeur de la ville a été entièrement restauré et mis en valeur entre 2005 et  2008.

Accès libre durant les deux jours ou visite guidée dimanche à 15 heures (départ de l’office de tourisme, place d’Armes)

Durant les deux jours, il sera présenté à l’intérieur de l’édifice un diaporama en continue de l’exposition « Patrimoines, l’histoire en mouvement » , exposition sur les grilles du jardin du Luxembourg (13 septembre 2013 – 12 janvier 2014). Cette exposition est présentée par le Sénat et l’Association Nationale des Villes et Pays d’Art et d’Histoire et des Villes à Secteurs Sauvegardés  et Protégés. Elle est consacrée aux villes et territoires engagés dans la mise en valeur de leurs patrimoines. 80 collectivités labellisées, dont le pays de Saint-Flour, font découvrir en images leurs paysages, monuments, places, lieux, lieux de vie et savoir-faire.

Pour ces journées du patrimoine, rendez-vous aussi avec Saint-Flour à la découverte de la ville et de ses musées avec un rallye-jeu. Départ libre depuis l’office de tourisme (04 71 60 22 50). Remise des prix chaque soir à 17 heures 30 au musée de la Haute-Auvergne.

Les musées de la Haute-Auvergne et Alfred-Douët proposent de découvrir les objets de leurs collections classés ou inscrits au titre des Monuments Historiques (Renseignements 04 71 60 22 32)