La Communauté de communes du Pays de Saint-Flour est présente pour la rentrée scolaire

Soumis le mercredi 7 septembre 2016Réagir à l'article
thioleron 01

Pour la troisième année, elle apporte un soutien pour la mise en place des  temps d’activités Péri scolaires (TAP) avec pour les élèves d’élémentaire la possibilité de participer aux cinq ateliers mis en place en partenariat avec l’OMJS, le Pays d’art et d’histoire, l’écomusée, le Sytec, le CEDA et l’Institut d’Etudes Occitanes. Au programme, éveil artistique, découverte du patrimoine et de l’environnement avec comme nouveauté une sensibilisation à la forêt, initiation aux sports.

Par délégation du Conseil départemental, la Communauté de communes gère le transport scolaire pour son territoire.  Chaque matin, 660 élèves empruntent  l’un des 27 circuits pour rejoindre les 25 établissements scolaires desservis (écoles, collèges et lycées).

Pour permettre aux élèves de toutes les écoles du territoire  de bénéficier de sorties scolaires, culturelles, sportives ou environnementales, la Communauté de communes apporte un soutien financier à l’organisation des transports.

« L’implication de la Communauté de communes relève de la solidarité aux côtés des communes pour que les familles puissent bénéficier des mêmes avantages et de la même qualité de service où qu’elles résident sur le territoire », précise Pierre Jarlier, président la Communauté de communes.

Connaître les parcours