Accueil » Actualités de l'Agenda 21

La Communauté de communes du Pays de Saint-Flour Margeride, lauréate de l’appel à projets « territoires à énergie positive pour la croissance verte »

Soumis le lundi 9 février 2015Réagir à l'article
lauréat territoire énergies Paris

Ce lundi 9 février, Mme le ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie, Ségolène Royal a annoncé que le Pays de Saint-Flour Margeride était retenu « territoire à énergie positive pour la croissance verte, dans le cadre de l’ appel à projet du ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie. Inscrit dans le projet de loi sur la transition énergétique pour la croissance verte, ce dispositif se déclinera par région. Il s’accompagnera de financements spécifiques sur des actions en faveur de la réduction de la consommation énergétique, notamment des énergies fossiles ; des émissions de gaz à effet de serre, etc.
La communauté de communes répond déjà aux critères du projet sur différents points : rénovation énergétique des bâtiments, mobilité, recyclage et valorisation des déchets, l’utilisation des énergies renouvelables.