Accueil » En bref

La Communauté de communes et le lycée agricole main dans la main

Soumis le mardi 13 septembre 2016Réagir à l'article
convention com com lycée

Signature jeudi 1er septembre de la convention de partenariat entre la Communauté de communes du Pays de Saint-Flour-Margeride et le lycée agricole Louis-Mallet. Pierre Jarlier, pour la collectivité et Jean-François Besson pour l’établissement de formation ont paraphé le document en présence de Gilles Pelurson , directeur régional de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt.
Ce partenariat a pour objectif de faire converger les actions des deux partenaires dans le cadre d’un  projet territorial de développement local en faveur  d’une agriculture de montagne basée sur la richesse locale, les produits de qualité, l’accompagnement des professionnels et l’amélioration de la commercialisation. Dans son projet de territoire, Le Pays de Saint-Flour-Margeride en fait une priorité d’aménagement de son territoire et de maintien de la population sur ses communes. Le Lycée affiche ainsi sa volonté d’amener ses élèves et stagiaires vers de nouveaux modes de production rémunérateurs  et respectueux de l’environnement.

Programme agricole et rural

Lycée agricole Louis Mallet

Donnez votre avis !

Donnez votre avis ci-dessous, ou effectuez un lien (trackback) depuis votre propre site Internet. Vous pouvez également vous abonner gratuitement à ces avis par notre flux RSS.