Accueil » En bref

La Communauté de communes soutient la formation Bac pro

Soumis le lundi 16 mars 2015Réagir à l'article
IMG_1037

Les élèves du lycée Louis-Mallet en formation Bac pro « gestion des milieux naturels et de la faune » sont pour trois journées sur la commune de Cussac. Faisant suite au travail pédagogique initié depuis l’an passé, ils profitent du site de Lascols pour aborder l’observation de la faune sauvage, la technique de construction en pierres sèches et la découverte de l’environnement.
En compagnie de Guy Michaud, maire et vice-président de la Communauté de communes, les élèves se sont aventurés sur la narse à la découverte du hibou des marais, des bécassines, des aigrettes et des hérons, présents en nombre en cette période.
Avec Cristian Omelhièr, spécialiste de la pierre sèche, ils ont restauré un mur et aménagé un observatoire à proximité du village.
Enfin, leur professeur, Léonard Guilloux, les a invités à étudier l’environnement pour mieux intervenir dans sa préservation et sa mise en valeur. Ce qui fera aussi l’objet d’un reportage photo.
Cette intervention est accompagnée par la Communauté de communes du Pays de Saint-Flour Margeride par convention avec le service du Pays d’art et d’histoire, pour la mise en valeur du petit patrimoine local, et financée au titre des actions de l’Agenda 21. IMG_1031

Donnez votre avis !

Donnez votre avis ci-dessous, ou effectuez un lien (trackback) depuis votre propre site Internet. Vous pouvez également vous abonner gratuitement à ces avis par notre flux RSS.