Accueil » Tour de France 2011

La gastronomie sanfloraine à l’honneur sur la télévision australienne

Soumis le jeudi 28 avril 2011Réagir à l'article
tele_australienne2

A l’occasion du Tour de France

Taste the Tour est le titre de l’émission présentée par Gabriel Gaté. Ce journaliste australien profite du Tour de France pour faire découvrir la gastronomie française à ses compatriotes.

Le coureur Cadel Evans a fait connaître et apprécier la Grande Boucle en Australie, et l’émission de Gabriel Gaté est désormais suivie par des millions de téléspectateurs.

Pour l’Auvergne, Taste the Tour fera escale à Saint-Flour et sera diffusée le 9 juillet, veille de l’étape Issoire-Saint-Flour.

Le contenu de l’émission a été enregistré du 6 au 9 avril dans la région sanfloraine avec plusieurs sujets : les AOP fromages avec un reportage à la coopérative laitière de Planèze à Valuéjols, la charcuterie d’Auvergne avec la découverte de l’entreprise Joffrois à Pierrefort, la cuisine locale avec pour chef Francis Delmas, du restaurant l’Ander à Saint-Flour.

L’émission présentera aussi plusieurs vues de la Cité du Vent.

Si aujourd’hui, les touristes australiens viennent très peu visiter le Cantal, peut-être Taste the Tour, leur donnera-t-elle davantage envie de venir visiter le département et goûter ses spécialités culinaires ?

C’est aussi cela le Tour de France !

Donnez votre avis !

Donnez votre avis ci-dessous, ou effectuez un lien (trackback) depuis votre propre site Internet. Vous pouvez également vous abonner gratuitement à ces avis par notre flux RSS.