Accueil » En bref

La liaison douce du Crozatier est achevée

Soumis le mardi 4 juillet 2017Réagir à l'article
liaison_douce

La liaison douce qui relie la zone du Crozatier à la ville basse de Saint-Flour est terminée. Les élus de Saint-Flour Communauté ont procédé à la réception des travaux ce lundi après-midi. Mais déjà ce nouvel équipement fait le bonheur des marcheurs et des cyclistes qui peuvent y circuler en toute sécurité. 

La Communauté de communes répond ainsi aux obligations réglementaires en matière de zones d’activités commerciales qui doivent être accessibles par des liaisons douces depuis les centres-bourgs. Déjà plusieurs aménagements piétons sécurisés ont été réalisés par la Communauté sur les secteurs de Montplain ou de l’échangeur nord A75. 

Reconnue Territoire à Energie Positive et pour la Croissance Verte et labellisée Agenda 21, la Communauté de communes a bénéficié pour ce projet d’un fort soutien financier de l’Etat et du Département, limitant ainsi sa participation à 20% de l’opération, soit 115.000 euros.

Donnez votre avis !

Donnez votre avis ci-dessous, ou effectuez un lien (trackback) depuis votre propre site Internet. Vous pouvez également vous abonner gratuitement à ces avis par notre flux RSS.