Accueil » À la une

La restauration du petit patrimoine mise à l’honneur

Soumis le lundi 26 septembre 2011Réagir à l'article
patrimoine_24sept2011_BP 0871

«Avec la restauration du petit patrimoine dans nos communes, nous valorisons notre territoire et nous participons à recréer du lien dans les villages, soit en redonnant vie à des lieux de rencontre comme le four banal ou avec les animations du Pays d’art et d’histoire qui connaissent un vif succès», a expliqué Pierre Jarlier, président de la Communauté de communes, lors d’une visite de plusieurs sites récemment restaurés.

Plusieurs maires et membres de la Fondation du Patrimoine dont Pierre Desmarets, délégué régional, ont suivi cette journée de découverte qui s’est terminée à Montchamp avec l’exposition de la Fondation «Patrimoine en devenir».

Dossier de présentation

Le corbillard de Coren